SEMAINE DU REIN 2024 du 9 au 16 mars 2024

le 11/03/2024

L'Hôpital privé La Montagne Lambert se mobilise pour le SEMAINE DU REIN !

FRANCE REIN 2024

6 millions de personnes souffrent d’une pathologie rénale et l’ignorent

Lorsqu’elles s’en rendent compte, il est souvent trop tard.

Pourtant, en s’informant sur ces pathologies et les risques associés et en se faisant dépister, il est possible de retarder, voire d’éviter ces maladies très lourdes (l’insuffisance rénale est souvent synonyme de dialyse et/ou de greffes).

Tous les ans depuis 2003, France Rein organise au mois de mars, la SEMAINE NATIONALE DU REIN.

A cette occasion l’Hôpital privé La Montagne Lambert se mobilise et met en place des stands d’informations et de dépistage de l’insuffisance rénale, en partenariat avec RENIF et notre service de Dialyse.

Afin de vous informer et vous sensibiliser à ménager vos reins, n’hésitez pas à en parler avec votre médecin et à vous faire dépister.

Pour plus d’information : https://www.francerein.org/nos-actions/informer/la-semaine-nationale-du-rein/